Alfa Laval: des résultats mitigés font baisser le titre
information fournie par Zonebourse 05/02/2025 à 11:39
Le titre du spécialiste de l'échange thermique et de la séparation et du transfert de fluides perd pas loin de 5%, signant au passage l'une des plus fortes baisses de l'indice paneuropéen STOXX Europe 600.
Les commandes d'Alfa, dont les produits sont utilisés dans l'énergie, l'agroalimentaire ou la marine, ont signé une croissance organique de 8% au quatrième trimestre, à 18,5 milliards de couronnes suédoises.
Ce chiffre est supérieur au consensus, qui visait 17,9 milliards.
Son chiffre d'affaires a progressé de 2% en données organiques, à 18,3 milliards, contre 19 milliards attendus par les analystes.
Le bénéfice avant intérêt, impôts et amortissement (Ebitda) s'établit à 2,92 milliards de couronnes, contre 2,83 milliards un an auparavant, alors que le consensus était de 3,28 milliards.
Pour le premier trimestre 2025, le groupe a déclaré prévoir une demande relativement stable par rapport au quatrième trimestre 2024.
A noter qu'Alfa Laval a également annoncé ce matin l'acquisition du britannique NRG Marine, un fournisseur de technologies antisalissures à ultrasons destinées aux secteurs maritime, énergétique et industriel.
La transaction devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre.
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer